Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheveu2feu and...Life
Cheveu2feu and...Life
Archives
16 novembre 2012

Il y a un an...

16 novembre 2011...c'était un mercredi...cette date restera à jamais gravée dans ma mémoire...ainsi que d'autres qui vont suivre, bien entendu.

Je vais essayer de me remémorer, événement après événement , au plus près des jours anniversaires , ce qui s'est passé depuis un an jusqu'à aujourd'hui . Je n'ai pas forcément eu la force de le faire l'année passée car la fatigue, la difficulté de concentration et les chocs psychologiques étaient prédominants durant cette phase.
Il m'est arrivé d'écrire des mots, des phrases, des textes, des pensées, de temps à autre, succinctement, brièvement, instantanément...sur une feuille, dans un carnet, sur l'ordinateur, à l'état d' ébauche ou finalisé.
Il est intéressant d'avoir cette année de recul pour voir ce qu'il reste après 365 jours, ce dont on est capable de se souvenir, ce qu'on a oublié pour des tas de raisons: on y a accordé peu d'importance, on n'a pas envie de se souvenir.

J'aimerais que toi, lecteur ou lectrice, qui m'a connue pendant cette période, laisse des commentaires à la suite des textes qui te parlent dans le blog, instantanément, comme une mémoire de cette aventure. 

Ce fameux 16 novembre, à 8h, j'avais fait une prise de sang de contrôle. A midi, je déjeunais sereinement et sympathiquement avec une illustratrice pour un projet d'école à Pigalle. Pendant ce temps, à deux reprises, mon médecin traitant avait essayé de me joindre...en vain.

Vers 14h, une fois avoir quitté ma compagne de déjeuner, je consultai ma messagerie et je pris connaissance des messages: il fallait que j' appelle mon médecin le plus vite possible...ce n'était pas son habitude d'être aussi pressante...

Je la rappelle et elle me prévient que les analyses ne sont pas bonnes. Je lui dis que je suis sur Paris et que j'ai des rendez-vous, que je vais avoir des difficultés à annuler et lui demande si ça ne peut pas attendre jeudi ou vendredi...elle me dit que c'est aujourd'hui qu'elle veut me voir car elle me met dès ce soir en arrêt maladie. Elle insiste et me dit qu'elle veut me voir au plus vite...j'accepte et je rebrousse chemin jusque Saint-Germain-en-Laye. Quand j'arrive dans son cabinet et qu'elle m'aperçoit, elle est très surprise de me voir debout et en forme!!

<- Avec les taux que vous avez, vous devriez être au fond de votre lit, sans pouvoir bouger et venir au cabinet...(il y a des phrases qui sont imprimées à jamais)...

- Mais je vais bien...il y a 1 semaine, je suis sortie jusqu'à 4h du matin et le lendemain je suis allée au travail sans fatigue aucune durant la journée...

- le laboratoire s'est peut-être trompé...me dit-elle, avec un sourire, sûrement pour détendre l'atmosphère... Je vous arrête pour une semaine

- Ce week-end, j'avais prévu d'aller aux sables d'Olonne...m'autorisez-vous?

- On va refaire une prise de sang vendredi et on verra le taux de plaquettes: s'il est à 40000, je vous autorise; si ce n'est pas le cas...

- Voici le numéro de l'hématologue de l'hôpital de Poissy. Vous et moi allons essayer de la joindre pour prendre un rendez-vous avec elle assez rapidement...dès que l'une de nous arrive à la joindre, on prévient l'autre.

- D'accord.>

 

Pendant la consultation, elle m'a dit que c'est ma moelle qui avait un problème mais qu'il y avait des cas très différents..au ce moment là, elle ne pensait pas à la leucémie car le laboratoire n'avait pas précisé qu'il y avait des blastes, nom barbare pour dire: mauvais globules blancs...

 

Publicité
Commentaires
.
vendredi novembre, voici 3 jours j'étais à Paris, j'ai beaucoup pensé à toi Il a 1 an pour moi même motif de déplacement sur Paris, le métro , le téléphone qui sonne dans ma poche et je ne peux le prendre à temps.Il y avait tellement de monde dans ce wagon. je sors du métro je consulte ma messagerie c'était toi. Je te rappelle, le choc de la nouvelle je suis là dans la nuit 19h je vais attendre N.qui doit me rejoindre dans ce petit bar ou j'étais la seule cliente et ce type qui se disputait avec son copain patron du bistrot parce qu'il lui devait une note de restaurant , stupide situation et je me disais"pourquoi tu paniques de toute façon Morgane s'en sortira c'est juste un mauvais passage, une parenthèse. N. arrive nous devions aller dîner avec sa maman que je n'avais pas vu depuis longtemps. Certes il reste encore un peu de chemin à faire mais j'avais raison il y a 1 an...tu a bien mené ce combat
Répondre
X
il m'a fallu "tourner" une année entière pour envisager un futur plus sereinement, mais les souvenirs reviennent encore comme des claques, écrire les éviteront les peut-être. je te le souhaite. Tu es là, c'est le plus important. <br /> <br /> Nous vivons les bonus de notre vie...
Répondre
S
j'en suis sure que tu y arriveras.... il faut du temps, se laisser du temps... pas anodin comme expérience, il faut en retirer le positif!! toi seule sait s'il faut vraiment se rémémorrer tout en détails? pourquoi le négatif plus que le positif?? la vie est différente maintenant, forcément, on ne sort pas indemme de cette expérience...
Répondre
C
Peut-être, je ne sais pas...à voir....vais-je réussir à tenir le cap, à aller au bout de cette introspection avec des moments difficiles, des non-dits, des ruptures à y introduire. Les belles rencontres( avec toi par exemple) sont tellement plus faciles à raconter que des éléments que tu connais et sur lesquels je vais devoir me pencher car l'un ne va pas sans l'autre... Une autre expérience à vivre...
Répondre
S
oui comme un roman sans forcément imaginer la suite...<br /> <br /> ms on la connait et fort heureusement c'est positif<br /> <br /> je t'ai connu qqs tps apres, abattue ms courageuse et motivée face a cette leucémie que tu as su repoussé or de ton corps<br /> <br /> cela n'a pas été tjs facile ms tu t'en es sorti grandie... tu peux etre fiere de toi...
Répondre
Cheveu2feu and...Life
Publicité
Newsletter
Publicité