Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheveu2feu and...Life
Cheveu2feu and...Life
Archives
10 novembre 2012

Au gré des embruns...

 

Ce texte, je l'ai écrit aux sables d'Olonne, il y a tout juste trois ans...et je trouvais intéressant de le mettre dans mon blog le jour du départ du vendée-globe!!!!

 

 

Un matin d'octobre,
Vêtue d'un' toilette sobre, 
J'assiste à un spectacle de joie 
Qui, comme toujours, m'émerveille, 
Chauffé par les rayons du soleil... 
Rien que pour moi...
 
Les embruns, plus ou moins fanfaronnant s'adonnent 
À m'offrir une bell' danse,
Au gré des vagues qui se balancent
Et qui, doucement chantonnent,
Eclairée par un' lumière argentée
La musique tant enviée de la liberté...
 
Certains jaillissent par surprise,
Tels un feu d'artifice dans les airs
Orchestré par les courants de la mer
Qui forment une légère brise...
D'autres préfèr' montrer leur puissance
Et, de loin s'avancent,
Avant de venir saluer
Au pied des rochers.
 
Eblouie par ce spectacl' naturel, 
Je tends tout droit ma main
En attendant quelques embruns...
Entendant mon appel,
Ils viennent tous m'effleurer,
Tel un oiseau qui voudrait se poser...
Publicité
Commentaires
Cheveu2feu and...Life
Publicité
Newsletter
Publicité