Un coup de coeur, un moment de bonheur littéraire!!!!

 

L'écriture est simple mais belle, l'histoire est belle, les personnages sont beaux!!

Quatre univers totalement différents se rencontrant dans un but précis autour d'un seul homme: l'aider à vivre le mieux possible ces dernières années et à partir, la paix retrouvée.

Le poids des ans pèse de plus en plus sur ses épaules, alourdi davantage par un deuil qu'il n'a pas pu accomplir: celui de sa fille décédée accidentellement. Ce jour là, sa vie a basculé, professionnellement comme sentimentalement...les années sont passées et la blessure est toujours restée présente!!!

Chaque personne a été choisie, avec le plus grand soin, dans le but de passer une partie de la journée ou de la nuit en sa compagnie, en prenant soin du vieil homme, de la maison et du jardin. Leurs tâches seront différentes.Leurs univers sont mystérieux et demandent à être mis à nu.

Chacun va, sans le vouloir, faire rejaillir des failles secrètes; des liens vont se tisser, de manière assez inattendue et improbable.

L'envie, au fil des pages, est de percevoir comment, en réunissant ces personnages et en les laissant être eux-mêmes, le vieil homme va permettre de recréer une harmonie dans cette maison au passé douloureux, sans que les véritables protagonistes, sa femme et sa fille, soient présents.

Les croyances religieuses, la foi en la vie sont abordées dans ce livre, et font écho aux choix qui se sont opérés à certaines périodes de la vie, avec leurs conséquences aujourd'hui...

800262