Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheveu2feu and...Life
Cheveu2feu and...Life
Archives
10 novembre 2012

Ainsi font font font les galères de train...

Petit tour parisien hier et retour aujourd'hui à la maison...

Il me semblait avoir entendu, hier, dans les haut-parleurs de la station AUBER qu'il y aurait des perturbations sur la ligne de Cergy-le-Haut ce week-end: j'ai pensé que, comme très souvent, il fallait prendre le train à St-Lazare au lieu du RER A.

Aujourd'hui, je me renseigne avant de prendre les couloirs du métro afin d'éviter des détours dans les dédales sous-terrains et je prends la direction de St-Lazare, tranquillement, sereinement...

Arrivée sur les quais, je cherche sur les écrans l'heure et le numéro du quai en face de la gare d'arrivée "Achères-ville"...pas d'horaire...au niveau de Conflans-sainte-Honorine (autre gare de la ligne)...pas d'horaire...au niveau de Cergy-le-Haut...pas d'horaire...pour Poissy (ce n'est pas sur ma ligne mais ce n'est pas très loin de la maison)...UN HORAIRE!!!!!YES!!!

A quelques pas de moi, se trouve un agent SNCF. Je me dirige vers lui pour lui demander ce qui est mis en place pour rejoindre ACHERES-VILLE: " Prenez le train quai n°16 plutôt que celui quai n°7 car il ne s'arrête qu'à 2 stations: ça ira plus vite. Là-bas, vous trouverez un RER qui vous conduira à ACHERES. je le remercie et me dirige vers ce quai n°16 comme bon nombre de banlieusards (que je n'aime pas ce mot, c'est vulgarisant je trouve...je sais July, vulgarisant n'existe pas mais parfois, je trouve que certains mots manquent à notre cher dictionnaire déjà très fourni et ça me plaît de jouer avec le langue...). A l'heure indiquée (c'est un exploit), le train démarre et prend la direction de Poissy. Dix-sept minutes plus tard, le train arrive en gare et je monte dans le RER pour Achères: chouette, je suis bientôt arrivée!!!

Mais... très souvent, il y a un mais...après quelques minutes à quai, je comprends que le RER attend les passagers du train provenant de St-Lazare, celui qui s'arrêtait à toutes les gares...Merci Monsieur l'Agent pour votre super conseil!!!!!

Une fois rentrée à la maison, je me suis aperçue que j'ai eu de la chance car j'ai toujours été assise donc je ne me suis pas trop fatiguée. J'ai également pris conscience que je n'étais pas énervée et que j'ai pris ce léger détour spatio-temporel avec beaucoup de philosophie...c'est bien plus agréable!! Mais je suis consciente que ce genre d'incident m'arrive une fois, de temps en temps, après une belle journée pleine de chaleur dans le coeur, et non pas après une journée de travail où le patron a été désagréable, les clients détestables, les collègues fatigants et je ne sais quoi encore comme désagréments désobligeants...

 

Publicité
Commentaires
U
Je n'aurai rien dit looooool <br /> <br /> J'aurai juste râlé en te disant que je serai venue te chercher à la gare de Poissy pour te ramener chez toi !!!<br /> <br /> N'importe quoi la môme !<br /> <br /> <br /> <br /> A. a eu le problème inverse : trains annulés, mauvais affichage et il a atterrit à Achères Ville ! Il pourrait te parler des problèmes sur les deux lignes... <br /> <br /> <br /> <br /> On se voit quand ? Mes pieds ont séché !
Répondre
Cheveu2feu and...Life
Publicité
Newsletter
Publicité