Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheveu2feu and...Life
Cheveu2feu and...Life
Archives
28 octobre 2012

L'espoir renaît!!!

 

Hier au soir, j'ai vu le témoignage de Ségolène de Marjorie concernant la maternité après avoir eu la maladie de Hodgkin (un cancer qui touche le système lymphatique), puis une récidive. Elle a subi, comme moi, une greffe de la moelle osseuse.

Ce témoignage nous fait du bien, à toutes les femmes qui ont eu ce type de traitement car les effets secondaires sont lourds physiquement et psychologiquement...

Elle a écrit un livre, intitulé "Encore combien de jours, maman?", qui décrit son parcours durant la maladie et l'après, c'est à dire avoir réussi à porter trois grossesses à terme!! C'est énorme, c'est génial !

Très souvent, on sait que les traitements sont lourds, mais on ne s'imagine pas à quel point...moi, la première...

Un mois après le début des traitements, on vous annonce que, par la suite, il y a des risques de stérilité qui s'élèvent à... 99%!!! À ce moment, on reçoit un ÉNNNOOOOORRRRMMMMMEEEEEE coup de massue sur la tête, en ayant l'impression que le monde tout entier s'écroule sous nos pieds...il faut combattre la maladie et, en plus, accepter le fait de perdre l'espoir, un jour, de donner la vie!!! Mais c'est juste inhumain de devoir gérer cette situation à ce stade des traitements... Très rapidement, il faut prendre la décision ou non de faire congeler d'éventuels ovocytes encore présents au niveau des ovaires car cela va bientôt faire deux mois que les traitements agissent et que la pillule est prise depuis le début pour éviter tout risque d'hémorragie... Alors, on tente...des rendez-vous se rajoutent, des embûches s'accumulent, une intervention finit par avoir lieu et le verdict est catégorique: un seul ovocyte pourra être congelé!!! 

Que doit-on faire? Se réjouir, sauter au plafond?? On entend la nouvelle et on ne sait pas trop ce qu'on ressent car, cet ovocyte est congelé...ok...mais la FIV va t'elle fonctionner car l'utérus a sûrement subi des dommages? Cet ovocyte a eu le bonjour des traitements donc le futur ovule sera t'il saint?? Est-ce que ça vaut le coup?? Les questions s'enchaînent les unes aux autres, sans pouvoir y répondre car la science a ses secrets... We will see... 

Ce témoignage, c'est un véritable espoir qui nous redonne encore plus de force pour aller de l'avant...mais le chemin est encore long et il y a des haies à franchir pour aspirer à cet éventuel bonheur!!

Life is wonderfull sometimes!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
U
"Sera t'il saint ?" <br /> <br /> Quel joli lapsus... !<br /> <br /> <br /> <br /> (Oui, piquée au vif, je retourne à ma fonction de dico en ligne ! :D)<br /> <br /> <br /> <br /> La Nature reprend toujours ses droits. On ne peut jamais totalement la juguler. Alors OUI garder espoir, toujours !
Répondre
A
Tes témoignages sont des claques qui réveillent ! Je sais à quel point j'ai de la chance d'avoir mes enfants auprès de moi, même si j'ai dû lutter parce que le chemin était rude... Je te souhaite ce bonheur là... et d'autres. Merci !
Répondre
Cheveu2feu and...Life
Publicité
Newsletter
Publicité