Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheveu2feu and...Life
Cheveu2feu and...Life
Archives
8 février 2015

Réflexion professopersonnelle

Voilà 6 mois que j'ai repris le travail à mi-temps thérapeutique... une expression très particulière, promenant derrière elle son ombre: elle signifie que la personne n'a pas la capacité physique et/ou intellectuelle de reprendre le travail à plein temps après un ennui important de santé difficilement quantifiable, forcément...

Le combat face à une maladie est très différent d'une personne à l'autre, ainsi que la phase de récupération que le corps produit... et ce mi-temps thérapeutique (à plein traitement) n'est accepté uniquement pour un an...12 mois où un tas de choses peuvent se passer...mais selon l'état du patient vers la fin du combat, ce mi-temps pourrait être plus court, ou plus long...plus court , on peut le faire sans problème!!!...plus long, ce n'est pas possible... Je suis assez affligée par cette barrière temporelle qui résonne inconsciemment dans la tête sans qu'on puisse la mesurer ni la maîtriser. Une pensée intellectuelle qui fait son chemin sans qu'elle ne se voit, m'accompagnant dans mon quotidien...Parfois, je lui parle, parfois je l'oublie fort heureusement...elle a juste une date en ligne de mire: 17 avril 2015... passée minuit, la pensée se délitera car elle n'aura pas d'autre choix que de laisser la place à une nouvelle pensée: celle-ci devra être forte, pour que la personne dont elle dépend le soit!!! elle se devra d'être courageuse pour enjamber les obstacles paraissant sur le chemin scabreux ...en écrivant ces mots les uns à la suite des autres, une image se cristallise: date butoir, minuit passé, déliter, chemin scabreux...je revois les images de mon enfance... Cendrillon et le soulier de vair...l'histoire se répète paraît-il...est-ce un signe?... il n'y a qu'une seule chose à faire: vivre les moments futurs et observer ce qui se passe...et peut-être que la fin aura quelques similitudes...

 

mais revenons au sujet principal: le travail!! 1000 - 133 jours en pause professionnelle... un conte s'est peut-être inscrit pendant ces 52020 heures... qui sait...je vous le dirai dans quelques 10800 heures...on prend rdv??

 

Publicité
Commentaires
Cheveu2feu and...Life
Publicité
Newsletter
Publicité