Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheveu2feu and...Life
Cheveu2feu and...Life
Archives
25 août 2012

Chacun son chemin, chacun son destin...

Il est 13h... Nathanaël de Rincquesen ouvre le journal en annonçant la disparition de Jean-Luc Delarue...

il s'en est allé à 48 ans, après avoir été battu par un crabe qui s'est logé au niveau de l'estomac et du péritoine. Il s'est déclaré à l'automne 2011...même période...Moi, c'était dans la moelle osseuse.

9 mois que les 2 annonces ont été proclamées...2 combats différents...2 destinées...

Je suis en vie...j'ai entendu les informations...avec mes 2 oreilles, comme tous ces gens qui regardaient, au même moment le journal de France2... Mais cette dépêche n'a pas eu la même résonance en moi que pour tous ces gens...elle a fait écho... En décembre , on m'annonçait la rémission  d'une maladie déclarée 1 mois avant avec 92% de mauvaises cellules!!! Je suis en vie!!

Tous les matins, je lutte pour me lever car j'ai mal partout: muscles, articulations, os...je ne sais pas trop d'où ça vient... j'ai mal...MAIS je suis en vie!!!

A différents moments de la journée, je vais sentir une douleur à la clavicule, dans le mollet, dans la cuisse, au niveau des doigts, des épaules ...MAIS je suis en vie!!!

Certains jours, je vais avoir la méga golden au fond de la gorge et/ou je vais pleurer car une baisse de régime, un ras le bol, un coup de gueule ...MAIS je suis en vie!!!

Ce soir, ironie du sort...j'ai mangé un crabe...vous savez, celui à qui je devais faire la peau...et bien, c'est fait, je lui l'ai fait parce que je suis en vie!!!

Lui, il est parti...en 9 mois...l'animateur que j'appréciais regarder sur canal+ et ensuite dans les débuts de "ça se discute"...repose en paix 

 

Publicité
Commentaires
A
Tu es en vie, tu témoignes et grâce à toi, plein de petites fourmis se mettent en marche pour aider d'autres à aller mieux, donner du sang, devenir donneur de moelle, tout ce que je n'aurais pas été si motivée à faire sans toi.
Répondre
J
Lui a hypothéqué sa santé... Les drogues ne sont pas meilleures que l'alcool pour l'organisme. Sa fin, douloureuse, je la vois comme la suite logique des choix qu'il a fait. <br /> <br /> <br /> <br /> Toi tu n'as rien demandé. Ton crabe à toi était un messager simplement... Il tenait un morceau de parchemin sur lequel était écrit "n'oublie pas de vivre". <br /> <br /> Grâce à ce messager, tu auras appris à apprécier chaque petit bonheur ET chaque petite douleur.
Répondre
Cheveu2feu and...Life
Publicité
Newsletter
Publicité