Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheveu2feu and...Life
Cheveu2feu and...Life
Archives
4 novembre 2011

de nuit, sous une pluie diluvienne...

Il arrive parfois que certaines situations vous interpellent alors qu'un autre jour, à la même heure, la même situation serait passée inaperçue...

Aujourd'hui,j'ai quitté le travail alors qu'il faisait nuit (merci au changement d'heure!!)... il pleuvait des cordes alors que j'étais bien tranquillement installée au volant de Simone... devant moi, des voitures roulaient sans s'arrêter au passage piétons pour laisser passer les passants tout dégoulinant; s'il faut choisir, dans l'absolu totalement virtuel car c'est un devoir de leur laisser la priorité, le jour où il est primordial de laisser traverser les piétons, c' est évidemment le jour de pluie diluvienne: ça, c'est du réel savoir-vivre non virtuel!!!

Le savoir-vivre...il est si important et malheureusement les gens l'utilisent maladroitement...un p'tit geste, une p'tite attention, une p'tite parole sont si peu de choses mais qui ont tant d'importance... tout le monde est capable de s'exprimer et/ou d'agir dans ce sens mais parfois la démarche est malhabile ou bien on ne prend pas le temps de le faire et de mesurer l'impact que cette attitude peut avoir sur l'autre, connu(e) ou inconnu(e) à plus ou moins grande échéance... 

...aujourd'hui, j'ai reçu des attentions, des compliments de la part de personnes dans le cadre du travail  ou de commerçants de proximité: quels délices que d'entendre des mots plaisants et fort sympathiques vous caractérisant...j'en savoure encore les bienfaits... la nuit va être douce...

 

 

 

Publicité
Commentaires
Cheveu2feu and...Life
Publicité
Newsletter
Publicité