Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheveu2feu and...Life
Cheveu2feu and...Life
Archives
1 novembre 2011

Réflexions d'un agréable matin

Le vent frais entre doucement par la fenêtre et vient se déposer délicatement sur mon visage... je  me réveille tranquillement, comme j'aime le faire les jours où il n'y a pas d'école, c'est-à-dire le dimanche et les jours des vacances quand c'est possible et quand l'envie est réellement présente.

Prendre le temps d'apprécier ce premier repas de la journée est un vrai moment de délectation... on savoure chaque gorgée qui passe dans la gorge puis dans l'oesophage, chaque bouchée qu'on mastique tranquillement; on sent la vie  passer dans son corps avec bonheur, car c'est un réel bonheur de se sentir vivre.

Le petit-déjeuner que je préfère est plutôt salé, composé de bacon et d'un oeuf sur le plat où le blanc est bien cuit et le jaune à moitié...le pain permettra de saucer ce jaune onctueux, légèrement tiède qui dégagera toute sa saveur une fois mis dans la bouche... 

On laisse son corps se réveiller tout doucement, chaque membre retrouvant son amplitude maximale, chaque muscle retrouvant ses fonctions afin que le corps soit optimum tout au long de la journée.

Tous ces gestes, ces rituels sont habituels et nous semblent ordinaires et tout à fait banals!! Parce que nous allons bien, parce que nous sommes en vie, nous sommes dans la vie!!

NOUS SOMMES DANS LA VIE...ces 5 mots ont toute leur importance et sont d'une force énorme quand on les associe...car explorer la vie n'est pas forcément réalisable pour certains ou certaines d'entre nous...et c'est détestable de se dire que certains êtres ne découvriront pas ce qu'est le bonheur de respirer pour sentir son corps vivre, ou tout juste pourront quelques instants le faire pour effleurer ce que serait ce réel bonheur si la vie avait été partenaire... Mais leur chemin est tout autre, c'est une impasse de quelques secondes ou minutes qui s'offre à eux, à elles, sans aucune issue possible, laissant au bord du chemin parallèle, une mère et un père devant coûte que coûte, continuer à le sillonner, avec cette emprunte indélébile marquée à jamais dans leur coeur; il est important que nous soyons présents à certains carrefours, afin de les soutenir et de les aider à avancer avec beaucoup d'intelligence et de clairvoyance; l'empathie n'est pas nécessaire car il est essentiel de pouvoir avoir les mots justes pour les faire avancer sans misérabilisme aucun, en leur donnant de l'énergie et une volonté de dépasser les montagnes virtuelles qui s'élèvent, plus hautes les unes que les autres. Les mots ne sont pas toujours évidents à trouver, mais une présence, de petite gestes sont toujours les bienvenus...

 

Publicité
Commentaires
Cheveu2feu and...Life
Publicité
Newsletter
Publicité