Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheveu2feu and...Life
Cheveu2feu and...Life
Archives
27 octobre 2011

Retour de la Drôme

9h01, départ de Valence TGV...ce court séjour drômois est terminé et il est passé trop vite....

 

C'est dommage que les coupures soient régulières en ce qui concerne  les téléphones portables car j'ai perdu tout mon texte en voulant le mettre en ligne...super la new technologie. Alors, je  vais vous conter mon trajet du retour car il vaut le détour... 

Je suis montée en voiture 15 et, dans le wagon, je cherchais ma place. Très vite, j'ai compris qu'elle se trouvait tout au fond... rien d'anormal jusque là. Au fur et à mesure que je m'avançais, je découvrais les personnes qui allaient me tenir compagnie...2 adultes et...5 jeunes petits êtres innocents!!!! moi qui croyais être en vacances d'enfants!!!! et bien, je pense que c'était, pendant 2 heures et demie, un peu compromis.

Les minutes s'égrenant, je découvrais la famille qui allait me tenir compagnie pendant 2 heures 30. Dans le premier carré, il y avait Loraine (8 ans), Clara (4 ans) et Pablo (2 ans et demi), accompagnés de "Bonne Maman". Bonne Maman est la maman de la maman qui se tenait en face de moi, en compagnie de Pierre (6 ans) et François (4 ans). Quel pourrait être le surnom de la belle-mère de maman si sa mère s'appelle Bonne Maman... Belle Maman, Mère-Grand...

Lorsque je m'installais, c'était l'heure du goûter distribué par Bonne Maman; elle tenait son rôle admirablement bien, avec beaucoup d'application et de coeur... J'ai trouvé dommage que les biscuits étaient des pépitos, ou des petits écoliers...ça aurait été plus drôle si les gâteaux étaient des tartelettes "Bonne Maman"!!!... j'aurais peut-être dû leur dire...lol...ça aurait été cocasse!!

Les garçons étaient habillés en bermuda marron en velours avec un polo et pull bleu marine, les filles en jupe bleu marine et chemisier col claudine rose (bleu pour la maman); Bonne Maman était en pantalon. j'avais l'impression d'avoir à mes côtés la famille Du Quesnoy!!

Chacun avait son petit magazine (popi, Toboggan, astrapi...) avec ses feutres: ils étaient sages comme des images!!! Le catalogue pour Noël allait de mains en mains: les enfants inscrivaient leur initiale devant les jouets  dont ils avaient envie (il ne faut surtout pas se tromper!!)... Bonne Maman faisait la lecture de Bernard et Bianca pendant que la maman pouvait lire un roman de poche: ça, c'est de l'organisation!!!

 Je vais donc pouvoir rentrer dans l'univers de mon nouveau livre... chouette alors!!!

Je commençais à lire, puis à relire, puis à re relire la première page car, en fait, je n'arrivais pas à me concentrer... entre les "regarde maman"...oh, c'est beau Pierre..."maman, regarde, il y a une église là-bas"..."tu as raison, Pierre"... arrêtez, Pierre et François, de vous chamailler, ce n'est pas possible..."dans combien de temps on arrive?"... une heure et demie, François...

Je décidais donc de faire un petit somme...et même ça, ce n'était pas gagné... je suis donc allée faire un petit tour!! A mon retour, je ne voyais que les pieds de Pierre piétinant l'écharpe que m'avait confectionnée Delphine!!! quel délit incommensurable!!! "euh...s'il te plaît, tu pourrais enlever tes pieds de l'écharpe? , dis-je avec une certaine contenance car ça me démangeais de lui dire que depuis toute à l'heure il m'agaçait et que son attitude n'était pas digne d'un Du Quesnoy!!!! Tout se perd de nos jours...

La seule chose qui me restait à faire était de me plonger dans des mots fléchés ou des sudokus... jusqu'à l'arrivée à Paris...

la demi-heure restante du voyage était consacrée au pique-nique...savoureux moment!! cela faisait très longtemps que je n'avais pas entendu de la bouche d'une fille de 8 ans la phrase suivante: "je veux bien un oeuf mais je vais l'écaler moi-même!" Joollllllllllliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!

Maman et Bonne Maman échangeaient très peu (sûrement pour ne pas me déranger...); à un moment, mes oreilles se sont connectées à une de leur rares conversation: j'ai compris que Clara et Pablo devaient être les enfants d'un autre enfant de Bonne Maman et que Maman allait rentrer sur St-Germain-en -Laye, accompagnée de Loraine, Pierre et François...

Nos chemins se sont séparés sur le quai du RER car nous ne prenions pas la même direction...peut-être qu'un jour notre route se croisera à St-Germain-en-Laye...qui sait...sans Bonne Maman...

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Cheveu2feu and...Life
Publicité
Newsletter
Publicité